Ségoula de mettre 60 pièces à côté de la 'Hanoukia

Rédigé le Vendredi 20 Novembre 2020
La question de Philippe F.

Bonsoir Rav,

J'ai eu connaissance d'une Ségoula pendant 'Hanouka, qui consistait à déposer 60 pièces d'un centime à côté de la 'Hanoukia, mais je ne me souviens plus du sens de cette action.

Pouvez-vous m'éclaire ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je n'ai malheureusement pas trouvé de référence à cette Ségoula, elle doit certainement provenir d'une petite déformation, de la bonne Ségoula de donner de la Tsédaka pendant 'Hanouka et/ou pendant l'allumage, pour que nos prières à ce moment soient acceptées.

J'invite nos lecteurs à nous donner une référence à cette Ségoula.

'Hanouka Saméa'h !

Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA