Ségoula du 'Hatam Sofer pour une bonne Parnassa

Rédigé le Mardi 20 Août 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai entendu dire que le 'Hatam Sofer avait donné une clé pour une Parnassa abondante.

Apparemment, c'est un 'Hatam Sofer explicite, avec une méthode concrète.

Savez-vous de quoi il s'agit ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. Première Ségoula du 'Hatam Sofer

Chaque jour, ne rien consommer avant d'avoir étudié.

'Hatam Sofer - Drachot, volume 2, page 279b, passage "Vélé'hèm Vécarmel".

2. Seconde Ségoula du 'Hatam Sofer

La Ségoula en question est l’accomplissement, sans la moindre faille, de la Mitsva de résider dans la Soucca.

'Hatam Sofer - Drachot, volume 1, page 42b, dans le second passage "Dabèr El Bné Israël" de la page.

Mékorot / Sources : Drachot Ha’hatam Sofer.
Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !