Ségoula du Téhilim 121, pendant 'Arvit

Rédigé le Lundi 1er Juillet 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai lu qu'il existe une Ségoula de réciter le Psaume 121 (Chir Hama'alot) après la prière pour trouver son Mazal.

Sachant qu'on le récite à 'Arvit avant la fin, s'agit-il de ça ou d'une autre prière de la journée ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il est vrai que dans les communautés Séfarades, on récite le Téhilim 121 à la fin de ‘Arvit, avant ‘Alénou Léchabéa’h, mais la Ségoula en question consiste à réciter le Téhilim 121 avant de dire le dernier passage de chaque 'Amida [Élokay, Nétsor Léchni Méra'…] et après avoir dit le verset Yihyou Lératson Imré Fi Véhegyone Libi...

Cette Ségoula est rapportée par Rabbi ‘Haïm Yossef David Azoulay [le ‘Hida] dans Tsiporène Chamir, chapitre 2, passage 31.

Mékorot / Sources : Tsiporèn Chamir.
Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.