Ségoula pour dormir moins

Rédigé le Vendredi 11 Septembre 2020
La question de Chloumi A.

Bonjour Rav,

Y a-t-il une Ségoula pour dormir moins ?

Dans Massékhèt Chabbath, on parle d'une dent de renard vivant, mais cela se trouve difficilement.

Existe-t-il d'autres Ségoulot à ce sujet ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je n'ai rien trouvé de plus.

Je peux juste vous dire que, dans nos livres, on explique que ce phénomène est dû à la Néchama (âme) qui monte au ciel durant notre sommeil, mais qui est frappée et méprisée, car elle ne remplit pas son rôle dans la journée... A notre réveil, nous nous sentons encore fatigués et ressentons le besoin exagéré de dormir encore.

Essayez de vous réaliser spirituellement et de bien remplir vos journées d'un point de vue spirituel, et vous verrez, si D.ieu veut, que vous aurez besoin de moins de sommeil.

Bien entendu, cela n'exclu pas le conseil à prendre auprès de votre médecin pour savoir s'il n'y a aucun autre problème médical.

Kol Touv.

Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA