Ségoula pour éviter une césarienne

Rédigé le Lundi 12 Décembre 2016
La question de Julie A.

Bonsoir Rav,

J'ai Baroukh Hachem 3 enfants nés par césarienne, et j'attends le quatrième.

Y a-t-il une Ségoula ou quelque chose à faire pour inverser le processus, comme dans l'histoire du bébé à l'envers ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Dans votre cas, le risque de complications est plus élevé que pour une femme qui n'a jamais eu de césarienne. Il est important de discuter avec votre médecin, qui pourra vous donner quelques conseils pour réduire les risques, en fonction de votre situation et de votre histoire médicale.

Ci-dessous, quelques-unes des Ségoulot que j’ai récoltées dans les écrits de nos maîtres, permettant d’avoir un accouchement facile et des plus normaux.

1. Votre mari s’efforcera de se rendre au Beth Haknesset pour assister aux trois prières journalières et surtout à la Birkat Cohanim.

2. Il s’efforcera d’ouvrir le Hékhal chaque jour où il y a une lecture du Séfer Torah au Beth Haknesset [ou au moins, trois fois par mois]. Il doit s’adresser aux responsables du Beth Haknesset qu’il fréquente afin qu’ils lui permettent cette faveur.

3. Tous les samedis soir, faire le repas de Mélavé Malka.

4. Chaque jour, récitez les Téhilim 8, 13, 23, 121, 130, 131.

5. Vous lirez deux fois par semaine le livre de Yona avec sa traduction.

6. Etudier chaque jour quelques lois concernant la pureté familiale, l’allumage des bougies du Chabbath, et le prélèvement de la ‘Halla.

7. Promettez « Béli Néder » d’offrir, après l’accouchement, une « Sé'oudat Eliyahou Hanavi » - un repas pour des personnes nécessiteuses ou de l’argent qui sera utilisé pour un repas pour des familles vraiment nécessiteuses. Torah-Box peut vous aider à ce sujet. Contactez-moi de nouveau.

8. Durant le 7ème et le 9ème mois : lire une fois par semaine votre Kétouba.

9. Mordre la partie supérieure de l’Etrog.

10. A l’approche de « l’accouchement », lire [vous ou votre mari] 7 fois le Téhilim 22.

11. Votre mari récitera, en étant à vos côtés, le verset figurant dans Chémot, chapitre 11, verset 8. Une fois par semaine avant l’accouchement et lorsque vous vous rendrez à l’hôpital.

N.B.

1. Il va sans dire que le respect des lois de la pureté familiale et le port d’un foulard ou d’une perruque sont les conditions essentielles pour le succès de ces Ségoulot.

2. Transmettez-nous votre prénom ainsi que celui de votre maman, nous prierons pour vous.

3. Donnez-nous de vos nouvelles.

Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.