Ségoula pour faire la Aliyah

Rédigé le Dimanche 25 Septembre 2016
La question de Dov T.

Chalom Rav,

Je souhaiterais faire mon Aliyah, et, pour plusieurs raisons, en dépit de ma volonté, c'est actuellement impossible.

Y aurait-il une Ségoula pour faire son Aliyah ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je ne connais pas de Ségoula particulière, mais, puisque le but de la Aliyah est uniquement d'accomplir les Mitsvot qui dépendent de la terre d'Israël, il est alors évident que si vous faites les vœu (Néder) de réaliser et d'accomplir ces Mitsvot, et, bien entendu, de ne pas fauter en Israël, ce qui est encore plus grave, par ce mérite, Hakadoch Baroukh Hou vous ouvrira les portes en vous permettant de monter en terre sainte.

On retrouve ce genre de démarche chez certains grands Rabbanim (voir Em Habanim Semé'ha).

Kol Touv et bonne chance.

Mékorot / Sources : Em Habanim Semé'ha.
A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA