Ségoula pour la réussite

Rédigé le Dimanche 4 Octobre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Quel Téhilim ou Ségoula y a-t-il pour la réussite dans ce que l’on entreprend ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous pouvez lire le chapitre 4 des Téhilim, en demandant à Hachem de vous exhausser, comme Il l'a déjà fait envers celui qui a dit ce chapitre.

Vous pouvez aussi, à votre sortie de la maison, dire en face de votre Mézouza le verset de la Parachat Vayé'hi 49-22 : "Bèn Porat Yossef  Bèn Porat 'Alé 'Ayin Banot Tsa'ada 'Alé Chour", et le dire une seconde fois à l'envers "Chour 'Alé Tsa'ada Banot 'Ayin 'Alé Porat Bèn Yossef Porat Bèn".

Sachez aussi qu'aucune Ségoula n'équivaut à la Emouna [foi en D.ieu] et au Bita'hon [confiance en D.ieu] !

Kol Touv.

Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA