Ségoula pour le Chalom Bayit

Rédigé le Vendredi 14 Novembre 2014
La question de Muriel Rivka P.

Bonjour Rav,

Quelle est la Ségoula pour avoir le Chalom Bayit ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1655 réponses

Chalom,

On raconte qu'une fois, apres la sortie de Chabbath, un homme vit son ami prendre grand soin de bien plier son Talith. Il lui en demanda la raison. Celui-ci lui répondit qu'il avait entendu que plier le Talith juste après la sortie du Chabbath est une grande Ségoula pour le Chalom Bayit, et que donc il s'efforçait d'y prêter attention.

Le premier lui fit alors cette réflexion : "Moi, je préfère rentrer rapidement à la maison aider ma femme à faire la vaisselle, ranger la maison et m'occuper des devoirs des enfants. C'est bien plus efficace pour le Chalom Bayit !"

Garder le premier regard que l'on a eu sur son mari ou sa femme, soutenir les projets de son ou sa partenaire, maintenir dans son foyer la joie de vivre sont des actes concrets et constructifs qui ont fait leur preuve dans la sauvegarde des couples.

Enfin, prier avec ferveur et sincérité le Boré 'Olam pour demander le succès dans nos efforts.

Bessorot Tovot.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI