Seli'hot avec supplications la veille de Roch Hachana

Rédigé le Mardi 23 Septembre 2014
La question de Alexandre A.

Bonjour Rav,

Est-ce qu'on est tenu de faire les Seli'hot demain (le dernier jour avant Roch Hachana) alors qu'elles contiennent des Ta'hanounim (supplications) qu'on annulera dans la prière du matin ?

Merci beaucoup et Chana Tova.

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2628 réponses

Chalom Alexandre,

Bien qu'on annule les Ta'hanounim dans la prière du matin la veille de Roch Hachana, on récitera normalement les Seli'hot (avec ses supplications) si on les a commencé avant le lever du jour (et même si on les finit après le lever).

Néanmoins, si vous avez commencé les Seli'hot après le lever du jour, vous les réciterez sans dire ces supplications.

Chana Tova Oumétouka, l'équipe Torah-Box vous souhaite une année pleine de joie et de Torah.

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU