Selon qui s'appuient halakhiquement les juifs de Constantine ?

Rédigé le Lundi 18 Juillet 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Sur quels livres en particulier et quels décisionnaires les juifs de Constantine s’appuyaient au point de vue halakhique ?

Je n’ai jamais vraiment réussi à avoir de plus amples détails ou précisions à ce sujet.

Je vous remercie d’avance !

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

J’ai questionné un des petits enfants du célèbre Dayan de Constantine Sidi Fredj Halimi, qui m’a appris que le Dayan s’appuyait sur le Beth Yossef et les Richonim Séfarades pour trancher la Halakha.

J’espère avoir répondu à votre question et reste à votre écoute pour de nouvelles questions.

Brakha Véhatsla'ha.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI