Séminaire à mi-temps ou plein temps ?

Rédigé le Dimanche 27 Mai 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Je m'apprête à finir la Terminal et je voudrais faire un séminaire que de Kodech, mais seulement le matin ou le soir.

Est-ce que cela suffit comme heures de Kodech ou vaut-il mieux faire du Kodech à plein temps, sachant que je n'en ai pas vraiment la possibilité ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
345 réponses

Chalom,

Vous posez une très bonne question. Votre volonté de faire un séminaire "Koulo Kodech" prouve que vous avez compris l'enjeu essentiel qui est celui de réussir votre vie au vrai sens du terme.

Effectivement, ce n'est que dans un séminaire "Koulo Kodech" que vous trouverez les réponses aux questions que vous vous posez : quel est le but de notre venue sur terre ? Que doit-on faire de sa vie ? Doit-on se marier jeune ? Et avec quel type de personne ? Etc.

Quant à la question de faire un séminaire à plein temps ou à mi-temps, c'est une question d'investissement; la plupart des gens sont prêts à investir plusieurs années de leur vie simplement pour pouvoir s'assurer une subsistance, ce qui n'est finalement qu'un moyen et ne saurait constituer le but d'une vie. Par conséquent, concernant l'essentiel, à savoir notre raison d'être sur terre, n'est-il pas logique d'y consacrer au moins une année à plein temps ?

Pour vous orienter et vous guider quelque peu, vous pouvez consulter le texte suivant : http://www.torah-box.com/news/actualite-juive/le-seminaire-pour-filles-une-invention-geniale_2630.html

En vous souhaitant beaucoup d'Hatsla'ha.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA