Seul avec sa mère non-juive, Yi'houd ?

Rédigé le Dimanche 10 Mai 2020
La question de Anonyme

Chalom,

Quand un homme se convertie, est-il vrai qu'il n'a plus le droit d'être en Yi'houd (s'isoler) avec sa propre mère non-juive ?

Toda.

Rav Gabriel DAYAN
38504 réponses

Bonjour,

Selon la majorité écrasante des décisionnaires, le Y'ihoud d'un homme converti avec sa mère ou sa fille n'est pas interdit !

Voir Iguerot Moché, Even Haézer, volume 4, réponse 64, paragraphe 1, Dvar Halakha, chapitre 7, note 19, Techouvot Véhanhagot, volume 1, réponse 776, Chévet Halévi, volume 9, réponse 260, Michemeret Hayi'houd, chapitre 3, note 4.

Habayit Hayéhoudi : l'échange ou l'art du partage

Ouvrage de référence sur le Chalom Bayit approuvé par le Rav Chlomo Wolbe. Traduit en plusieurs langues, il a permis à des milliers de personnes de connaître le bonheur conjugal.