Si j'ai raté Cha'harit...

Rédigé le Lundi 2 Janvier 2017
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Si je n'ai pas pu réciter ‎Cha'harit à temps, ai-je le droit de manger, puisque l'on ne peut pas manger avant Cha'harit ?

Et ai-je le droit de faire deux fois Min'ha seul, ou dois-je faire deux fois Min'ha avec Minyan ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1893 réponses
Bonjour,

On ne peut pas manger avant Cha'harit, et il ne vous sera permis que de boire un café ou une thé, même avec du sucre.

Essayez de faire deux fois Min'ha le plus tôt possible (Min'ha Guedola).

Si vous pouvez avec Minyan, cela est préférable, sinon, vous pouvez prier seul.

Kol Touv.
1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE