Si les sud coréens étudient le Talmud...

Rédigé le Jeudi 23 Mars 2017
La question de Corinne Z.

Bonjour,

Suite au cours du Rav Mordékhaï Bitton "Limoud Torah, assurance pour une Téchouva réussie", j'aurais une question.

Si les sud coréens étudient le Talmud, peuvent-ils arriver, comme les juifs, à une certaine forme d'intelligence et obtenir ce qu'ils recherchent, comme "plus de prix nobels" ?

Sachant qu'ils envisagent seulement l'étude et probablement pas la pratique juive, donc est-ce possible de ce fait ?

Qu'en est-il de leurs sources d'âme par rapport aux nôtres ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Mordehai BITTON
Rav Mordehai BITTON
1442 réponses

Chalom,

Le fait que les sud coréens étudient le Talmud relève en soi d'un haut niveau de maturité et d'intelligence.

Beaucoup de gens ont compris la pertinence de la Torah orale sans pour autant passer à l'acte.

Cependant, leur compréhension restera limitée à ce que leur âme (qu'on appelle le Néfech Hamédabèr) est en mesure "d'attraper". Ils peuvent saisir l'essence intellectuelle de la Torah, mais certainement pas l'essence spirituelle de celle-ci.

Voici ce qu'on peut dire en résumé succinct.

Kol Touv.

Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Mordehai BITTON