Si tout ce qui appartient à 'Essav est à Ya'acov, pourquoi est-il interdit de voler les Goyim ?

Rédigé le Mercredi 2 Décembre 2020
La question de Michel A.

Bonjour,

Rachi commente chapitre 27, verset 37 que tout ce qu’Essav acquiert revient à Ya'acov.

Dans ce cas, pourquoi est-ce grave de voler des non-juifs ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom Michel,

Les explications de Rachi sur le Pentateuque n’ont pas force de loi, il explique simplement le sens simple (Pchat) du texte, et n’a pas, selon tous les avis, vocation à établir la Halakha.

Tous les décisionnaires ont déjà tranché la loi sans ambiguïté, qui interdit de dérober quoi que ce soit à un juif ou à un non-juif.

J’espère avoir répondu à votre question et reste à votre disposition pour de plus amples explications.

Que D.ieu vous bénisse et vous protège.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI