Si tout le monde devient Tsaddik, il n'y aura plus de juifs ?!

Rédigé le Mercredi 23 Août 2017
La question de Bernard M.

Chalom,

Petite question : si tous les juifs devenaient Tsaddik ou presque, il n'y aurait plus de réincarnations, donc plus de juifs, non ?

Merci.

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1150 réponses

Bonjour,

1) Chaque être humain possède une âme personnelle, avant qu’on ne lui ajoute éventuellement une parcelle d’une autre âme.

2) Les âmes des Tsadikim sont aussi réincarnées.

3) Concernant l’éternité du peuple juif, veuillez vous inspirer des belles paroles de Jérémie, chapitre 33.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND