Siffler Chabbath

Rédigé le Lundi 24 Novembre 2014
La question de Jonathan B.

Bonjour Rav,

A-t-on le droit de siffler (faire de la musique avec sa bouche) le Chabbath ?

Merci.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1880 réponses

Bonjour,

Dans le chapitre 338, le Rama rapporte qu'il est autorisé de siffler Chabbath.

Cependant, le 'Hazon Ich disait que siffler en général, même la semaine, n'était pas compatible avec la décence que doit avoir un juif, et est donc interdit.

Kol Touv.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE