Signer un contrat à 'Hol Hamo'èd

Rédigé le Jeudi 27 Septembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis de signer un contrat à 'Hol Hamo'èd ?

Si oui, faut-il le faire avec Chinouy (changement) ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Si c'est pour le besoin de la fête ou qu'en ne signant pas vous perdez une occasion (Davar Haavèd), il est permis de signer.

Précisons que si c'est pour le besoin de la fête, il est préférable dans la mesure du possible de signer avec un Chinouy, par exemple de la main gauche ou avec des lettres tordues ou cassées.

Kol Touv et 'Hag Saméa'h.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA