Signer un contrat de location le jour du jeûne d'Esther

Rédigé le Jeudi 17 Mars 2022
La question de Yaacov C.

Bonjour Rav,

Peut-on signer un bail de location d’appartement le jour du jeûne d’Esther ?

Kol Touv, merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il est permis de signer un bail de location le jour du jeûne d'Esther. Voir Michna Beroura, chapitre 568, passage 50. Je n'ai pas trouvé d'interdiction à ce sujet.

Mékorot / Sources : Michna Beroura.
'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.