Signification de "Charlie" en hébreu

Rédigé le Mercredi 14 Janvier 2015
La question de Jean-Paul E.

Bonjour Rav,

Que se passe-t-il ? La France entière crie "Charlie", or je sais que Charlie en hébreu est l'annagramme d'Israël.

Que veut dire Charlie en hébreu ?

Autant de question et de mal-être.

Pouvez-vous me répondre ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Quel est le Rav qui a fait cette analogie ? Où est-elle écrite dans la Torah ?

Sérieusement, cela n'a aucune signification pour nous qui avons du mal à interpréter les événements de l'actualité à la lumière de notre Sainte Torah.

En revanche, comme l'a enseigné le 'Hafets 'Haïm, chaque événement tragique qui se produit à travers le monde doit nous interpeller pour nous remettre en question sur nous-mêmes.

Faire un travail d'introspection personnelle et éventuellement remédier à ce qui pourrait être défaillant, chacun selon ce qui le concerne, a toujours été la réaction du peuple d'Israël dans ce genre de situation.

La liberté d'expression sous le regard de la Torah est la liberté que nous avons de faire la louange de D.ieu de prier et d'étudier la Torah afin de rapprocher l'humanité toute entière du projet divin où toute la Terre reconnaîtra que D.ieu est le Maître du monde pour le bonheur de tous. Très prochainement, Amen.

Kol Touv.

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI