Signification du mot "Séla"

Rédigé le Lundi 8 Juillet 2019
La question de Michael F.

Bonjour Rav.

Tout d'abord merci à toute l'équipe de Torah-Box d'avoir réussi à me faire penser autrement et de voir les choses avec une autre vision.

Voilà plusieurs mois que je lis les Téhilim grâce à vous tous, mais il y a un mot dont je n'arrive pas à comprendre la signification, il s'agit de "Séla".

Les réponses sur internet sont assez floues, pouvez-vous m'éclairer sur ce mot ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Le mot Sélah - סלה signifie à tout jamais, toujours, pour toujours, etc.

Voir Métsoudat Tsion sur Téhilim 3, verset 3.

Dans le Téhilim, par exemple, le mot Sélah est mentionné, pour la première fois, dans le chapitre 3, fin du verset 3. Il est, ensuite, mentionné à deux reprises, dans ce même chapitre : versets 5 et 9.

Mékorot / Sources : Métsoudat Tsion.
Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.