Signification du prénom "Eyal"

Rédigé le Mercredi 25 Juillet 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Pouvez-vous me donner la signification du prénom Eyal s’il-vous-plaît ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Eyal signifie : l’Elan.

Eyal a une forte volonté, mais son indécision l’amoindrit, il va agir parfois sur des coups de tête ou, au contraire, hésiter et ne pas aller jusqu'au bout des choses.

Plutôt objectif, on peut aborder avec Eyal tous types de sujets, brûlants ou délicats, il est à l'aise dans quantité de domaines, il aime partager ses connaissances.

Vitalité intéressante mais souvent compromise parce qu'Eyal se fabrique certains « malaises » et parce qu'il est parfois négligent.

Charmant, sociable, Eyal est sensible à l'amitié. Eyal donne beaucoup à ses amis, bien plus qu'il ne reçoit, mais il a profondément horreur de la solitude. C'est collectivement que Eyal se réalise, dans une entreprise commune à laquelle il donne son énergie et son dynamisme. Eyal vit mal l'échec et souffre s'il se sent incompris.

Grand sensible, Eyal est affectueux et a besoin de tendresse. Spontané dans ses sentiments, Eyal a besoin qu'on l'aime et que l'on lui dise, il ne se satisfait pas de promesses lointaines, ou de vagues approbations.

En résumé, Eyal est un vrai sentimental qui saura être présent dans les moments difficiles et déployer des efforts quand cela sera nécessaire, il faudra en retour le comprendre et l'aimer.

Brakha Véhatsla'ha.

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI