Signification du prénom "Heini"

Rédigé le Mercredi 18 Janvier 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que le prénom Heini (העינא) signifie ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38710 réponses

Bonjour,

Dans les ouvrages traitant des prénoms, il y a deux explications [qui, en fait, se rejoignent] : certains pensent qu'il s'agit d'un dérivé du prénom 'Hanna ; d'autres pensent que le prénom signifie gracieuse, belle, élégante, distinguée.

Echet Haïl Aujourd’hui souple

Partir à la découverte de la Echet ‘Haïl, c’est partir à la découverte de soi-même. À la fois puissant et inspirant, cet ouvrage remarquable conduira chaque femme à comprendre comment la Torah l’aide à tracer sa propre voie.