Signification du prénom "Hendla"

Rédigé le Mardi 23 Octobre 2018
La question de Anonyme

Kvod harabbanim,

Ma grand-mère zal est née en Pologne et se prénommait Hendla (orthographié הענדיל sur sa Kétouba).

Pourriez-vous me dire quelle est la signification de ce prénom et sa correspondance en hébreu ?

Merci d'avance.

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

1. La signification du prénom הענדיל / הינדל - Hendel est : Biche - femelle du cerf.

2. En hébreu, il correspond à אילה - Ayala.

3. Le prénom הענדיל est, également, un prénom attribué aux garçons, il est un surnom de Manoa'h [le père de Chimchone, par exemple].

Voir Beth Chmouel - Chémot Anachim Vénachim [Rabbi Chmouel de Vadislav], lettre Hé.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !