Signification du prénom "Mikhal"

Rédigé le Lundi 15 Juin 2020
La question de Karen Z.

Bonjour,

J'aurais aimé connaître la signification du prénom Mikhal ainsi que les différentes possibilités d'écrire ce prénom en alphabet et en hébreu !

Merci beaucoup et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

D'après certains de nos maîtres, Mikhal est une contraction de Mi-Khaël : Qui est comparable à Hachem ?

Voir l'ouvrage Nachim, page 160.

Certains pensent qu'il s'agit d'une explication hypothétique.

Mékorot / Sources : Nachim.
Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.