Signification du prénom "Noa"

Rédigé le Mercredi 22 Novembre 2017
La question de Anonyme

Bonjour,

Quelle est la signification du prénom Noa ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

No'a était l'une des cinq filles de Tsélof'had.

Tsélof'had était un descendant de Yossef Hatsadik.

Voir Bamidbar, chapitre 27, verset 1.

Certains disent que Noa était le nom d'une ville ou d'une région située en Israël, dans le territoire de Yossef [Yéhochou'a [Josué], chapitre 19, verset 13].

Voir Nachim Batanakh, page 182.

Certains font remarquer que les lettres de נועה - No'a, sont les initiales de la phrase suivante :

ניסים ונפלאות עשה השם

Traduction : Hachem a réalisé des miracles et des merveilles.

Voir Chémot Baarets [édition 5772], page 158.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Nachim Batanakh, Chémot Baarets.
Limoud au féminin (Tome 4, Bamidbar)

T.4 Bamidbar. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !