Signification du prénom "Odeya"

Rédigé le Dimanche 23 Octobre 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Que veut dire le prénom Odeya (אודיה) ?

Est-ce un prénom conforme selon la Torah ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7888 réponses

Chalom Ouvrakha,

Ce prénom signifie "je reconnais [Odé] D.ieu [Ya]".

Il est conforme selon la Torah, mais certains Rabbanim ne donnent pas leur approbation sur des noms qui ne figurent pas dans la Torah, comme pour le nom Odeya.

Kol Touv.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA