Signification du prénom "Shadé"

Rédigé le Jeudi 29 Décembre 2022
La question de Rebecca B.

Bonjour Rav,

J’aimerais connaître la signification du prénom "Shadé", car j’ai vu qu’il pourrait signifier en hébreu : "l’aide de D.ieu".

Est-ce vrai ?

La réponse de Rav Emmanuel BOUKOBZA
Rav Emmanuel BOUKOBZA
345 réponses

Chalom,

Il semblerait que ce prénom soit plutôt d'origine arabe. Il n'a pas de signification en hébreu. Le mot qui s'y apparente le plus serait "Sadé", qui signifie "champ".

Pour vous inspirer dans le choix d'un prénom, vous pouvez consulter le lien suivant : https://www.torah-box.com/etudes-ethique-juive/pensee-juive/choisir-un-prenom-un-defi-spirituel_7193.html

Kol Touv.

Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BOUKOBZA