Signification du prénom "Sheindel"

Rédigé le Jeudi 16 Novembre 2017
La question de Sarah C.

Chalom Rav,

J'aimerais connaître la signification du prénom Sheindel.

Est-ce un prénom conseillé ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

Le prénom Sheindel peut absolument être attribué à une fille.

Sheïna et Sheïndel proviennent de la racine Sheïn-Shoïn qui, en Yiddish, signifient beau, belle, beauté ou parfois, bien.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.