Signification du prénom "Tania"

Rédigé le Vendredi 2 Septembre 2016
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Ma femme va prochainement accoucher de notre troisième enfant (une fille), et nous sommes à la recherche du bon prénom.

Nous souhaiterions l'appeler Tania. On m'a dit que cela signifiait "on a étudié" en Araméen, mais j'ai lu sur le net que cela se traduisait aussi par "Don de D.ieu" en Hébreu. Cette deuxième traduction est très belle, mais je ne sais pas si elle est juste, car je n'ai trouvé aucune source à ce sujet.

Me confirmez -vous la traduction de ce prénom ? Est-ce bien de l'hébreu ? Dans le cas contraire, nous choisirons autre chose.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, le mot Tania signifie en araméen (le language de la Guémara) "on a enseigné dans une Braïta (enseignement)".

En hébreu, si vous décomposez le mot Tania, vous obtenez "Tène Ya", ce qui signifie "D.ieu donne".

Mazal Tov !

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB