Signification et caractère d'un "Ariel"

Rédigé le Mercredi 13 Décembre 2017
La question de Lyora B.

Bonsoir,

J'aimerais avoir la signification et le caractère du prénom Ariel pour un garçon.

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

C’est par son étymologie que se dévoile le mieux ce prénom biblique.

Ariel signifie "lion de D.ieu" ou "montagne de D.ieu", c’est le gardien de la Jérusalem céleste.

Dans la Torah, Jérusalem est parfois nommée Ariel (voir notamment Isaïe 29, 1-2).

Actifs, émotifs, remuants, susceptibles, parfois même ombrageux et égocentriques, les Ariel sont heureusement très affectueux et possèdent un besoin irrésistible d’être aimés.

Leurs talents artistiques, indéniables, les accompagnent tout au long d’une vie qu’ils affectionnent, pleine de mouvement, et d’incessants voyages.

Ils sont originaux, mais également sociables. Mais attention, ainsi, il arrive qu’ils se heurtent de plein fouet à la dure réalité et la patience d’amis fidèles ne sera pas de trop.

Brakha Véhatsla'ha.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI