Signification et caractère du prénom Yinon

Rédigé le Dimanche 3 Juillet 2016
La question de Noémie L.

Chalom Rav,

J'aimerais connaître la signification du prénom "Yinon" et les traits de caractère qui lui sont attribués ?

Toda, et Chavou'a Tov.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7803 réponses

Chalom Ouvrakha,

Ce nom est mentionné pour la première fois dans les Téhilim (72-17), et il s'agit d'un des noms que porte le Machia'h (Pessa'him 54a et autres).

Quant au nom en soi, il s'agit d'un grand nom.

C'est une personne éveillée et énergétique qui a un penchant pour tout ce qui est spirituel et mystique.

Il a un tempérament intéressant, et dans tout ce qu'il entreprendra, il sera ferme et décisif et il persistera au maximum.

Il est capable de se dominer.

Il possède une mémoire assez unique.

Son intellect couvre ou équilibre ses innombrables sentiments.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA