Signification et origine du prénom "Liba"

Rédigé le Dimanche 14 Mai 2017
La question de Sarah T.

Bonjour Rav,

Pourriez-vous me donner la signification et l'origine du prénom Libah ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Le prénom Liba viendrait du mot Lib [en hébreu, Lev = cœur] qui, en Yiddish, signifie cordial, cœur et se rapprochant d'aimer [nom de famille : Libman]. En allemand : Liebe.

Il signifierait, donc, bien aimée, personne cordiale, etc.

Un prénom semblable existe pour les garçons : Lipa ou Lipé.

Voir Chémone Ivri [Moché Sambatyone], page 17 et Kountrass Hachémot Hé'hadach, page 76, paragraphe 77.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.