Signification & origine du prénom "Fredj"

Rédigé le Mercredi 8 Mars 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

J’aurais une question sur le prénom Fredj, assez courant chez les juifs d’Afrique du Nord, que signifie-t-il ? Quelle est son équivalence en hébreu de la Torah ?

Merci d’avance.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Comme vous le mentionnez, le prénom Fredj tire son origine dans certains pays d'Afrique du nord. Juifs et non-juifs portaient ce prénom.

Il peut signifier : délivrance, soulagement, joie, bénéficiant de la protection d'Hachem.

Prénoms en hébreu dont le "sens" se rapproche, d'une manière ou d'une autre, à celui du prénom Fredj : Acher, Baroukh, Rephaël, Eliyahou.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.