Sites web marchands, images impudiques et statut des objets achetés

Rédigé le Vendredi 11 Mars 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Que pensez-vous des sites de vente de vêtements, d'objets etc. comme Shein par exemple ?

Je trouve les images pas du tout Tsni'out (pudiques).

Ne vaut-il pas mieux s'abstenir de ce genre de sites afin de protéger ses yeux ?

Y a-t-il un interdit ?

Si oui, et que je ne ne vais plus sur ces sites, est-ce une bonne chose de continuer à profiter des objets déjà achetés ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

S'il s'agit d'un site où les visiteurs sont confrontés avec la triste réalité de photos impudiques, il ne faut pas s'y rendre même si les prix sont très avantageux. On risque fortement d'y perdre au change.

Les habits et les objets achetés sur ce site, dans le passé, peuvent être utilisés. Il n'est absolument pas nécessaire de s'en séparer.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.