Logo Torah-Box

Situation financière délicate et fixation de la date du mariage

Rédigé le Mardi 20 Janvier 2026
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Une jeune fille est depuis quelques mois avec un garçon, et le garçon n’est pas encore prêt financièrement pour assumer un mariage. Il a peur de la responsabilité financière, mais tout le reste y est.

Que doit faire la fille ? Attendre en imposant une date limite le temps que celui-ci obtienne une situation un minimum stable ?

Merci Rav.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
43471 réponses

Bonjour,

Non, il ne faut pas attendre le garçon !

S'il ne se décide pas dans les 30 jours qui viennent [en fixant une date de mariage], laissez-le derrière vous et prenez une autre direction.

Aujourd'hui, il prétend avoir besoin d'une situation financière bien stable, demain, il vous fera part de son envie d'acheter le dernier modèle Toyota Corolla ou la Mercedes 300 SLR.

Cependant, vous pouvez le rassurer en lui disant que vous participerez au financement des besoins du foyer, que vous n'êtes absolument pas exigeante et que vous vous suffirez de peu !

Et s'il vous parle d'une voiture, dites-lui qu'une Renault Clio V ou une Dacia Sandero suffiront.

Avant de décider quoi que ce soit, je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav. Tapez, ensuite, sur la touche 0 pour choisir un Rav. Après deux secondes ou dès que vous êtes invité à composer un code, tapez 04 après le signal sonore.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Le Journal d'Emma

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp