Logo Torah-Box

Smecta goût orange, Cachère ?

Rédigé le Lundi 30 Janvier 2017
La question de Anonyme

Bonjour,

J'ai une grippe intestinale.

Le médecin m'a prescrit du smecta goût orange en poudre à diluer dans de l'eau. Je dois en prendre trois fois par jour.

J'ai pris deux sachets vendredi et plus rien depuis, car il contient du mono et diclycerides d'acides gras dans sa composition, ingrédient interdit, qui vient du porc il me semble.

À la place, je prends du spasfon lyoc, mais je ne suis pas sûre qu'ils aient le même effet.

Dois-je ou puis-je reprendre du smecta ?

Merci.

La réponse de Rav Michael GABISON
Rav Michael GABISON
484 réponses

Bonjour,

Si vous  pouvez acheter du Smecta nature, c'est mieux, sinon, étant donné que votre médicament est nécessaire pour votre guérison, on peut s'appuyer sur les Rabbanim qui pensent que sa quantité étant inférieure à un soixantième, il n'interdit pas le mélange.
 
Surtout qu'aujourd'hui il y a de grandes chances que ce E 471 ne soit plus d'origine animale.
 
Réfoua Chéléma.
Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Tsniout : un Look Nouvelle tendance

Dans notre société où la femme est mise en avant pour son apparence, la Tsniout peut sembler rétrograde. Pourtant, contrairement aux idées reçues, la femme juive se doit d'être belle. A une réserve près : être belle ne se réduit pas à l'apparence.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Michael GABISON
Contactez-nous sur WhatsApp