Soda Fresh Tonic Carrefour Sensation, est Cachère ?

Rédigé le Dimanche 4 Juin 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je voudrais savoir si le "Soda Fresh Tonic Carrefour Sensation" est Cachère ?

Merci d'avance.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Si la composition du produit est la suivante : eau gazéifiée, sucre, acidifiant : acide citrique, arôme naturel, quinine, édulcorants : acésulfame-K et sucralose, ce produit est autorisé.

En effet, pour ce type de produit, il est possible de se fier à la liste des ingrédients (mais ça n'est évidemment pas à généraliser pour d'autres produits).

Voici en effet ce qui est indiqué sur la liste du Consistoire, édition 5783, pages L06, dans la rubrique "Boissons sans alcool"' : "Dans les boissons aux édulcorants, l’aspartam n’est acceptable que s’il est en mélange avec un édulcorant autorisé. Les seuls édulcorants autorisés - sans distinction - sont : l’Acesulfam K, le cyclamate, le sucralose, la saccharine ou les glycosides de stéviol (exemple de mélange autorisé : Aspartam + Acésulfam K.)"

Puis :

"TOUTES MARQUES : Sauf à base de jus de raisin. Contrôler également l’absence d’éléments interdits dans la composition (voir remarques préliminaires § 6)."

Kol Touv.

Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN