Sodas en Israël Cachères Lépessa'h, Kitniot ?

Rédigé le Dimanche 24 Avril 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Un grand nombre de sodas en Israël - pas tous - sont aujourd'hui Cachères Lépessa'h (Coca-Cola, RC Cola, Sprite, Fanta...)

Cependant, contiennent-ils des Kitniot ? La plupart des Téoudot Ashkénazes (Badats Haéda Ha'harédit, Rav Landau, Rav Roubine) ne mentionnent pas que ces boissons soient Cachères Lépessa'h, et la mention "Cachère Lépessa'h" est ajoutée la plupart du temps par la Rabbanout de Tel Aviv, ne précisant pas la présence ou l'absence de Kitniot.

Je vous remercie de vos lumières sur ce sujet !

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Les boissons "sans sucres" contiennent généralement des Kitniot.

Voilà pourquoi les organismes que vous citez n'apposent pas leur tampon de Cacheroute pour Pessa'h.

Kol Touv.

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN