Soju, Cachère ?

Rédigé le Dimanche 30 Avril 2023
La question de Lea C.

Bonjour,

J'aimerais savoir si le soju (alcool de riz coréen) est Cachère ?

Je vous remercie.

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2614 réponses

Bonjour,

Les alcools nécessitent tous un certificat de Cacheroute, ou au minimum d'être recensés sur une liste de Cacheroute élaborée par des autorités rabbiniques compétentes, afin d'être certain de la composition et des procédés de fabrication. Dans les alcools, il est courant d'utiliser de l'alcool issu d'excédents viniques non-Cachères.

Ces alcools de riz n'ayant pas fait l'objet d'une analyse par une autorité rabbinique (analyse qui doit combiner une sérieuse expérience sur le terrain, les usages en Corée et la réglementation en vigueur), il est impossible d'autoriser le soju sans certification rabbinique.

Kol Touv.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN