Sommes-nous toujours en exil à cause des femmes ?

Rédigé le Mercredi 8 Janvier 2020
La question de Nathalie E.

Bonjour Rav,

Je me posais une question à propos de l'exil que nous vivons.

On dit que cet exil est causé par la haine gratuite, et donc par le Lachone Hara' (médisance), mais on dit aussi qu'Hachem a donné neuf mesures de parole à la femme, contre une mesure à l'homme. Donc, il est logique de penser que les femmes font bien plus de Lachone Hara' que les hommes.

Peut-on alors déduire que si on est encore en exil, c'est essentiellement à cause des femmes ?

Merci.

La réponse de Rav Mordehai BITTON
Rav Mordehai BITTON
1442 réponses

Chalom,

C'est un sophisme.

On est peut-être en exil parce que les hommes prêtent trop l'oreille aux femmes qui "font trop de Lachone Hara"...

Bon courage.

Wize - Guide pour être les meilleurs grands-parents

Guide pratique pour relever avec joie et sérénité, la mission de « belle-mère » ou « grand-mère » !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Mordehai BITTON