Sonne-t-on du Chofar pendant les Seli'hot ?

Rédigé le Lundi 14 Septembre 2020
La question de Jean-Michel Z.

Bonjour Rav,

Doit-on sonner du Chofar pendant les Seli'hot ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Dans certaines communautés, il est habituel de sonner du Chofar durant la récitation des 13 Midot de miséricorde récitées durant les Seli'hot et avant la récitation du Kaddich Titkabal, clôturant les Seli'hot. Si vous vous trouvez dans un tel Minyan, c'est une Mitsva d'écouter chaque son avec ferveur.

Voir Kaf Ha'haïm, chapitre 581, passage 13, Loua'h Dinim Ouminhaguim - Ahavat Chalom, année, année 5780, page 636.

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.