Sorcellerie pour arriver à ses fins

Rédigé le Jeudi 19 Mars 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis de se servir de la sorcellerie pour arriver à ses fins ?

Y a-t-il une différence si nos fins sont positives ou négatives ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a aucune dérogation en ce qui concerne la sorcellerie, comme l'écrit le Beth Yossef (Yoré Déa 179), sauf pour éviter la mort (Pikoua'h Néfech).

Néanmoins, si une personne a été ensorcelé ou envouté etc., on pourra avoir recours à la sorcellerie pour enlever l'ensorcellement ou l'envoutement (voir Chakh Sé'if Katan 1).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Beth Yossef, Chakh.
Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA