Sort-on le Séfer Torah à Min'ha de Pourim ?

Rédigé le Mardi 19 Mars 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Sort-on le Séfer Torah à Min'ha du jour de Pourim avant le Michté ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Le jour de Pourim, lors de la prière de Min'ha, on ne lit pas dans le Séfer Torah.

Cependant, le matin de Pourim, lors de la prière de Cha'harit, on lit un passage de la Torah dans le Séfer Torah - Chémot, chapitre 17, versets 8-16.

On appelle trois personnes et il n'y a pas de Haftara.

Voir Choul'han 'Aroukh, chapitre 693, Halakha 4.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh.
5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.