Sort-on un Séfer Torah chaque jour de jeûne ?

Rédigé le Jeudi 3 Octobre 2019
La question de Joseph Z.

Bonjour Rav,

Faut-il sortir un Séfer Torah l’après-midi de chaque jeûne ?

Y a-t-il des règles à ce sujet ?

Merci.

Cordial Chalom.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
565 réponses

Bonjour,

En effet, lors de Ta'anit Tsibour (jeûne public), nous sortons le Séfer Torah et lisons le texte "Vayé'hal Moché" (Choul'han Aroukh Ora'h 'Haïm chap. 566,1-2).

Ce texte se trouve dans la Paracha Ki Tissa.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI