Sortie des WC : laver ses mains au savon puis Nétila

Rédigé le Jeudi 26 Mars 2015
La question de Charly D.

Bonjour Rav,

A la sortie des toilettes, peut-on se laver d'abord les mains au savon, puis les sécher, et enchaîner sur Nétilat Yadaïm ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1880 réponses

Bonjour,

A priori, votre question porte sur Nétila de la Sé'ouda, lorsque l'on veut faire Motsi.

Ce que vous proposez est non seulement bon, mais même conseillé, l'essentiel étant, comme vous le dites, de bien se sécher ses mains avant de faire Nétila avec le Kéli.

Kol Touv.

Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE