Sortie scolaire le jour de Kippour

Rédigé le Vendredi 10 Septembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Mon petit frère de 14 ans a une sortie scolaire le jour de Yom Kippour.

Pourra-t-il y aller s’il ne mange pas, ne boit pas, etc. ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Le jour de Yom Kippour, on doit se trouver à la synagogue. Il est strictement interdit d'aller à l'école même si l'on s'y rend à pieds, sans rien dans les poches et même si c'est dans l'intention de se divertir ou de participer à une promenade. En ce jour, Hachem pardonne nos fautes ; donc, nous devons faire tous les efforts pour montrer notre envie de nous rapprocher de Lui.

Il est à noter que durant Chabbath, Yom Kippour et les jours de fête, il est interdit d'utiliser le métro ou tout autre moyen de transport, même si l'on ne porte pas son billet.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.