Sortir après le 9 Av, permis ?

Rédigé le Vendredi 31 Juillet 2020
La question de Alexandre B.

Bonjour,

Peut-on sortir après la fin du jeûne de Ticha' Béav dans un endroit plus ou moins festif ?

Tsom Kal.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le seul interdit que le Choul'han 'Aroukh rapporte est de ne pas consommer de la viande et boire du vin toute la journée du 10 Av [558-1 et Chmatéta Démoché page 467].

Le Rama interdit cela uniquement jusqu'à la moitié de la journée, et, pour les Ashkénazes, il sera aussi interdit de se laver, laver les vêtements ou se couper les cheveux jusqu'à la moitié de la journée [Michna Beroura Sé'if Katan 2].

Il est également rapporté [Mo'èd Lékol 'Haï 10-92] de ne pas écouter de musique, mais nous ne retrouvons aucune restriction en ce qui concerne les sorties.

Nous ne retrouvons pas d'interdits supplémentaires.

Il ne devra donc pas y avoir de musique, comme susmentionné [voir Michna Beroura 557,2].

Kol Touv.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA