Sortir au milieu d'un repas Motsi

Rédigé le Mardi 5 Novembre 2019
La question de Joelle S.

Bonjour,

J'ai fait Motsi, et au milieu du repas, j'ai été obligée de sortir de la maison pour accompagner ma fille.

J'ai mis une condition que je terminerai mon repas à mon retour, suivi du Birkat Hamazone.

Est-ce permis ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. Que vous soyez Séfarade ou Ashkénaze, vous pouvez poursuivre votre repas et réciter, ensuite, le Birkat Hamazone.

Voir Halakha Broura, volume 9, page 205, fin de la Halakha 2, Halakha 3 et page 237.

2. Pour les Séfarades, il est préférable de réciter, tout d'abord, le Birkat Hamazone, et ensuite, quitter les lieux.

Voir Halakha Broura, volume 9, pages 215-216.

3. Si vous avez fait attention à ne pas salir vos mains, il n'est pas nécessaire de refaire la Nétilat Yadaïm.

Voir Halakha Broura, volume 9, page 212.

Mékorot / Sources : Halakha Broura.
Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.