Sortir ses Tsitsit pendant Chéma' récité avant Cha'harit

Rédigé le Vendredi 5 Juin 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Je suis Séfarade et porte les Tsitsit à l’intérieur du pantalon.

Si je fais le Chéma' avant la prière de Cha'harit (pour m’assurer que je le fais à l’heure), faudrait-il que je sorte les franges pour les tenir et les embrasser, puisque je ne porte pas de Talith ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Puisque ce Chéma' n'est récité que par précaution, il n'y a pas d'obligation d'embrasser les Tsitsit du Talith Katan.

Celui qui tient à le faire pourra le faire par amour des Mitsvot.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir - Tome 3 (Chevat à Iyar)

T.3 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Chevat et Iyar.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA